Comment tirer partie de votre base de données et envoyer des e-mails très simplement à des clients, des prospects pour augmenter votre CA ?
L’e-mail est l’outil marketing le plus efficace, tous critères confondus. Pour vous faire une idée, la publicité classique affiche des score de 1 % à 5 % de lecture tandis que le taux moyen d’ouverture des e-mails marketing est de 22 %. Je vous propose une méthode pour obtenir plus de 50% d’ouverture pour vos emails marketing.
Bien penser vos e-mails vous permettra de faire venir et revenir des clients, vendre vos produits et d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Dans cette partie nous verrons les essentiels de l’e-mailing, des chiffres, mais aussi des exemples de bonnes pratiques pour que vous ayez de bonnes bases sur lesquels construire vos campagnes.
Sendinblue est une des sociétés leader dans l’envoi d’e-mailing. C’est un outils très fiable, accessible financièrement et efficace. Sa facilité d’utilisation en fait une référence dans le milieu et l’outil évolue avec son marché. C’est donc une excellente base sur laquelle se reposer.
Une fois l’outil paramétré, nous importerons votre base de clients et les organiserons en plusieurs listes si cela est nécéssaire. Dans le cas ou vous avez des clientèles sensiblement différentes cette segmentation sera primordiale. Si cela est nécessaire, nous intègrerons un module sur votre site (si vous en avez un) pour que vos clients puissent s’inscrire directement depuis votre site. A la fin de ce module, vous aurez un système paramétré et fonctionnel.
Lorsque l’on envoi plusieurs e-mails à ses clients, il est important de se faire rapidement reconnaitre par celui-ci. La hiérarchisation des informations ainsi que la forme de votre e-mail à aussi son importance. Nous créerons ensemble ces éléments pour que vous ayez en votre possession un modèle unique et personnel.
Outre le fait de trouver des sujets qui intéressent vos clients, nous réfléchirons aux leviers qui éveillerons l’intêret de vos clients mais aussi qui les pousserons à vous recontacter ou à passer à l’achat au cas échéant. Cette phase se fait sous la forme de « brainstorming » et nous permet au mieux de créer le contenu de votre premier e-mail.
Vous apprendrez à programmer vos envois, mais aussi et surtout à analyser les résultats de vos campagnes pour en dégager une logique commerciale. En étudiant de manière précise les données suite à votre envoi, vous pourrez optimiser de manière significative votre stratégie commerciale.
Pour vous aider dans la vie de votre entreprise, j’ai créé un groupe d’entraide dans lequel nous échangeons des bonnes pratiques, des outils, des exemples. Vous pouvez solliciter la communauté pour améliorer votre communication ou donner votre avis.
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