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ENVOYER DES EMAILS POUR DÉCLENCHER DES VENTES

6

Modules

6

Parties

Tous

Niveau

1jour (7h)

durée

Français

Langue

Comment tirer partie de votre base de données et envoyer des e-mails très simplement à des clients, des prospects pour augmenter votre CA ?

Pourquoi utiliser l'emailing ?

L’e-mail est l’outil marketing le plus efficace, tous critères confondus. Pour vous faire une idée, la publicité classique affiche des score de 1 % à 5 % de lecture tandis que le taux moyen d’ouverture des e-mails marketing est de 22 %. Je vous propose une méthode pour obtenir plus de 50% d’ouverture pour vos emails marketing. 

Bien penser vos e-mails vous permettra de faire venir et revenir des clients, vendre vos produits et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Une formation pour des résultats durables

Programme de la formation

Dans cette partie nous verrons les essentiels de l’e-mailing, des chiffres, mais aussi des exemples de bonnes pratiques pour que vous ayez de bonnes bases sur lesquels construire vos campagnes. 

 

 

Sendinblue est une des sociétés leader dans l’envoi d’e-mailing. C’est un outils très fiable, accessible financièrement et efficace. Sa facilité d’utilisation en fait une référence dans le milieu et l’outil évolue avec son marché. C’est donc une excellente base sur laquelle se reposer. 

Une fois l’outil paramétré, nous importerons votre base de clients et les organiserons en plusieurs listes si cela est nécéssaire. Dans le cas ou vous avez des clientèles sensiblement différentes cette segmentation sera primordiale. Si cela est nécessaire, nous intègrerons un module sur votre site (si vous en avez un) pour que vos clients puissent s’inscrire directement depuis votre site. A la fin de ce module, vous aurez un système paramétré et fonctionnel. 

Lorsque l’on envoi plusieurs e-mails à ses clients, il est important de se faire rapidement reconnaitre par celui-ci. La hiérarchisation des informations ainsi que la forme de votre e-mail à aussi son importance. Nous créerons ensemble ces éléments pour que vous ayez en votre possession un modèle unique et personnel. 

Outre le fait de trouver des sujets qui intéressent vos clients, nous réfléchirons aux leviers qui éveillerons l’intêret de vos clients mais aussi qui les pousserons à vous recontacter ou à passer à l’achat au cas échéant. Cette phase se fait sous la forme de « brainstorming » et nous permet au mieux de créer le contenu de votre premier e-mail. 

Vous apprendrez à programmer vos envois, mais aussi et surtout à analyser les résultats de vos campagnes pour en dégager une logique commerciale. En étudiant de manière précise les données suite à votre envoi, vous pourrez  optimiser de manière significative votre stratégie commerciale. 

Vous souhaitez bénéficier de cette formation ?

Formation présentiel

780 ttc par personne
  • 30 minute d'audit pré-formation
  • 7 heures de formation personnalisé
  • Des outils à mettre en place directement
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  • 30 minutes d'audit pré-formation​
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  • Entre 3 et 5 heures de formation vidéo
  • Des documents et templates pour mettre en pratique
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